Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe n’étaient pas au grand jour le dimanche 13 mars, face à la formation de Coton Sport de Garoua, mais ils ont au moins réussi à décrocher un score nul (2-2), dans son match de la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Exposés à une défaite, les hommes de Moïse Katumbi ont du moins su se rattraper in extremis, en ramenant un petit point à la maison. Monté aux avant-postes, le défenseur central Kévin Mondeko est celui qui a évité le naufrage au TP Mazembe, dans les dernières minutes.
À la fin de la rencontre, Moïse Katumbi, qui était dans les tribunes, a été interviewé par un journaliste camerounais sur la prestation de son équipe. Pour lui, ses poulains n’ont pas été dans leur grand jour.
« Ils ont négligé le match. Si on attaquait, on pouvait marquer même trois buts. Heureusement, les jeunes de Coton Sport ont compris que Mazembe n’était pas aujourd’hui au niveau du Tout-puissant Mazembe », s’est confié Moïse Katumbi avec un petit sourire au bout des lèvres.
Le chairman Moïse ne s’est tout de même pas empêché de féliciter les siens pour le laborieux travail abattu à Garoua, pour ne serait-ce que décrocher ce point du nul.
« Les résultats est là, qu’il ne fallait pas perdre le match. Je félicite mes joueurs. Égaliser à la dernière minute n’est pas facile », a dit Moise Katumbi.
Par Emmanuel Sandalay