En prélude de la sixième et dernière journée de la Coupe de la Confédération Africaine, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi reçoit ce dimanche après-midi, dans son temple de Kamalondo, la formation d’Al Masry. Le gagnant de cette rencontre devra conforter sa position au classement.
Ce samedi 02 avril, soit un jour avant la rencontre, le technicien Français de l’équipe Franck Dumas, fait montre d’une sérénité sans précédent. L’homme dit n’avoir rien à perdre dans une rencontre où les deux clubs sont déjà qualifiés mais il entend aborder la rencontre avec un mentalité libre.
« On a rien à perdre, l’objectif était la qualification, j’espère que l’esprit sera beaucoup libre et que l’approche va être plus calme, concentré et libre dans la mentalité, des joueurs libérés qui jouent sans être frustrés. Quelque soit la situation, on est le TP Mazembe et on joue à domicile avec une approche différente », a dit, ce samedi, Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe lors du point de presse d’avant match.
Quant aux derniers résultats du club qui perd régulièrement à l’extérieur, Franck Dumas a expliqué qu’il ne veut pas d’une équipe qui accule mais qui joue au football.
« On n’est pas forcément une équipe qui accule, mais on veut surtout jouer. Je m’en fou de prendre des buts, l’objectif pour nous, c’est de jouer. On ne va pas attendre la faute de l’adversaire, on ne va pas rester derrière ou attendre des mauvais choix, on va prendre les choses en mains et essayer de faire un football total », a-t-il poursuivi.
Signalons que, les deux équipes qui vont joueur ce dimanche à Lubumbashi, (Mazembe et Al Masry) sont déjà qualifiés. Le club Égyptien est provisoirement en tête du classement avec 10 points. En cas de victoire, les corbeaux occuperont donc la tête de ce groupe.
Par Emmanuel Sandalay