Robert Kidiaba, ancien portier de la sélection nationale congolaise qui a fait la pluie et le beau temps au sein de l’équipe nationale et au Tout Puissant Mazembe, a su marquer de ses empreintes indélébiles le football africain. C’est en sa qualité de légende du continent que l’auteur de la célèbre danse « Kidiabuke », sera présent à Rabat le 21 juillet prochain, pour la cérémonie des Awards 2022.
Désormais entraîneur des gardiens de la sélection de la RDC et du TP Mazembe, le double vainqueur de la ligue des champions 2009 et 2010 va bien assister à la cérémonie en étant sur une place d’honneur. Ce n’est pas une première pour Robert Kidiaba dans l’historique de ces Awards.
Au cours de cette soirée de gala, la CAF doit récompenser les meilleurs de l’année dans différentes catégories. C’est entre autres, le meilleur joueur et la meilleure joueuse africains, le meilleur joueur des Interclubs, le meilleur entraîneur etc. En plus de Robert Kidiaba, la RDC est concernée dans la catégorie du plus beau but de l’année, le chef d’œuvre de Ben Malango en mars dernier, à l’occasion des matchs des barrages Maroc-RDC.
Par Emmanuel Sandalay