La Confédération africaine de football, CAF a publié ce jeudi 7 décembre, la liste de trois joueurs finalistes en lice pour tenter de remporter le trophée du meilleur joueur évoluant en Afrique, pour l’année 2023.
Dans ce top 3 figure l’international congolais ancien de Young african de la Tanzanie, Fiston Mayele.
L’homme de kutetema évolue actuellement en Egypte sous les couleurs des héritiers de Pharaon, le FC Pyramids. Fiston Mayele a réalisé une saison tonitruante, couronnée par le trophée de meilleur buteur de la Coupe de la confédération avec 7 buts inscrits en 12 sorties. Grâce à son sens de but, l’attaquant congolais de 29 ans, bénéficie de sa saison réalisée au club tanzanien de Young Africans a disputé la première finale africaine de son histoire en 2023. Finale perdue face à USM Alger.
Le lauréat de ce trophée sera connu ce 11 décembre lors de la CAF Awards qui va se tenir à Marrakech au Maroc. De nombreux autres prix seront décernés lors de cette soirée. C’est notamment, celui du meilleur joueur africain, du top club, du meilleur entraîneur, de la meilleure sélection nationale et du meilleur jeune joueur.
Par Gédéon Atibu