Le candidat Félix Antoine Tshisekedi est arrivé lundi à Lisala dans la province de Mongala, terre natale de l’ancien président Joseph Mobutu, dans le cadre de sa campagne électorale lancée depuis dimanche 19 novembre dernier.
« Je suis venu dans le cadre de ma campagne électorale solliciter votre suffrage pour mon deuxième mandat qui va commencer après le 20 décembre », a-t-il dit à la foule nombreuse venue l’accueillir.
Dans son discours de campagne, il a évoqué le projet de développement Local de 145 territoires qui devrait « permettre le développement des entités et résoudre tant soit peu les souffrances de la population ».
Le candidat numéro 20 a par ailleurs demandé aux jeunes de « se mettre au travail pour ne pas s’attendre à des cadeaux mais de privilégier la valeur de la forêt qui fait la fierté de RDC à travers l’agriculture ».
Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour appeler la jeunesse d’être vigilante pour un contrôle citoyen sur tous les biens qui appartiennent à la communauté.
Une marée humaine est venue l’accueillir du fait que 32 ans après le pouvoir du Maréchal Mobutu, un président de la République foule le sol de Lisala.
« Je suis content de vous voir venir m’accueillir et je vous promets de revenir si vous m’accordez la chance de poursuivre les travaux que nous avons commencé », a-t-il demandé.
Par KM