La CAN 2021 au Cameroun sera plus ouverte que d’ordinaire, avec 24 nations qualifiées au lieu de 16. Les hostilités de cette compétition reine en Afrique débutent ce dimanche 9 janvier avec le match d’ouverture opposant les Lions Indomptables du Cameroun (pays hôte) aux Étalons du Burkina faso.
Les deux équipes ont préparé leur entrée en la matière en toute conséquence. Sur et en dehors du terrain, le décor est planté pour assister à l’une des compétitions où, au-delà de son effet médiatique, le spectacle sera également au rendez-vous.
La troisième compétition la plus importante du monde se regarde en Afrique avec une médiatisation particulière cette année.
En effet, la Confédération Africaine de Football a obtenu des diffuseurs de matchs sur tous les continents du monde. Plus de 900 journalistes étrangers, accrédités par la Confédération Africaine de Football pour la couverture médiatique de la CAN 2021 au Cameroun.
Soulignons que des stars africaines qui participent au rayonnement du football européen, à l’instar de Mohamed Salah, Sadio Mané, Onana, Édouard Mendy, Riyad Mahrez, Pierre Erick Aubameyang et j’en passe et des meilleurs, seront présentes.
Par GABA.T