Par Emmanuel Sandalay
La Confédération Africaine de Football a procédé le mardi 17 août dernier, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, au palais des congrès de Yaoundé (Caméroun), pays organisateur de la compétition qui aura lieu du 09 janvier au 6 février 2022.
Avec sa nouvelle configuration, la compétition aura désormais 24 sélections, réparties en 6 groupes, et non plus 16 sélections comme avant.
Dans le groupe A, on retrouve le pays organisateur Cameroun, le Burkina Faso, l’Éthiopie, et le Cap-Vert. Dans le groupe B, se trouve logés le Sénégal, le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Dans le C, dit poule de la mort, on y voit le Maroc, le Ghana, le comore et le Gabon.
Pour ce qui est du groupe D, nous avons le Nigeria, l’Egypte, le Soudan, ainsi que la Guinée Bisau. Du côté du groupe E, on trouve l’Algérie, la sierra léone, la Guinée équatoriale et la côte d’ivoire. Et enfin dans le groupe F, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie.
Signalons que, c’est suite à l’apparition de la Covid-19, que ce grand rendez-vous continental prévu pour 2021, aura lieu en 2022.