Éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, la République Démocratique du Congo (RDC) sera néanmoins représentée par ses arbitres, en plus de la fabuleuse prestation de son artiste musicien Fally Ipupa, qui a mis le feu au stade lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition.
Ce lundi 10 janvier au stade Bafassam, Deux arbitres congolais, Olivier Safari Kabene, assistant 1 et Jean-Jacques Ngabo, 4ème arbitre seront parmi les hommes noirs de l’affiche Sénégal-Zimbabwe, en match comptant pour la 1ère journée du groupe B, de la 33ème édition de la CAN.
Cette rencontre entre Lions de la Teranga et Warriors est prévue à 14h00′, heure de Kinshasa. L’arbitre de la ligue de football du Nord-Kivu, Olivier Safari participe pour la 3ème fois de suite dans une phase finale de CAN, après celles déroulées au Gabon (2017) et en Égypte (2019).
Quant à l’arbitre de la ligue de football du Katanga, Jean-Jacques Ndala n’est qu’à sa deuxième participation, après celle de 2019.
Il sied de rappeler que, l’ouverture de cette édition a eu lieu, le dimanche dernier, le Cameroun s’est imposé (2-1), devant le Burkina-Faso. Dans l’autre rencontre du groupe A, le Cap Vert s’est imposé devant l’Éthiopie (1-0).
Par la Rédaction