La légende Ivoirienne Didier Drogba a choisi les réseaux sociaux pour réagir sur l’élimination des Éléphants de la Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN), à l’issue d’une séance des tirs aux buts face aux pharaons d’Égypte, lors des huitièmes de finale.
Selon l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte, il existerait une inimitié entre son pays et la séance des tirs aux buts. Sa conclusion découlerait certainement de l’expérience douleureuse qu’a toujours connu son pays lors de cet exercice difficile dans le football.
« entre les tirs aux buts et la Côte d’Ivoire c’est du je t’aime moi non plus », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avant d’exprimer sa fierté sur son équipe nationale ainsi que ses jeunes frères plein de potentialités.
Pour l’ancien joueur de Chelsea, il faut tourner la page, mettre de l’ordre à la maison, et se concentrer sur les échéances avenirs.
« Il faut maintenant se tourner vers l’avenir. Comment se qualifier à nouveau pour une coupe du monde ? Comment remporter une CAN, lorsque le football Ivoirien souffre de division depuis plus de trois ans », s’est-il livré à une série de questionnement.
« La solidarité pour un objectif commun est le pre requis vers le succès », a-t-il indiqué.
L’ex buteur Ivoirien a terminé son adresse en remerciant le Coach, le staff technique, ainsi que les joueurs qui d’après lui, ont su montrer le potentiel de l’équipe Ivoirienne.
Par Emmanuel Sandalay