Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»CAN 2022 : Menacé par le Camerounais Vincent Aboubakar, le record de Ndaye Mulamba reste imbattable

    CAN 2022 : Menacé par le Camerounais Vincent Aboubakar, le record de Ndaye Mulamba reste imbattable

    0
    Par La Rédaction sur 04/02/2022 Sport
    Ndaye (1).jpg

    Le capitaine des Lions Indomptables auteur des belles prestations le long de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a, au début de la compétition donné l’impression de battre le record des buts marqués dans une phase finale d’une Coupe d’Afriques des Nations détenu par la légende congolaise Ndaye Mulamba d’heureuse mémoire.

    Vincent Aboubakar et ses coéquipiers camerounais éliminés par l’Egypte de Mohamed Salah, voit ses chances de battre ce record qui date des années 70, voler aux éclats.

    L’homme a inscrit 6 buts en 6 sorties, avec au passage, deux buts lors de son premier match, deux buts lors du second, un but lors de la troisième journée, avant de marquer son dernier but pendant le match de la 8e de finale contre le Comores.

    Aboubakar n’a cependant pas fait trembler le filet lors du match des quarts de finale, ainsi que celui de demi finale. Du moins, il lui reste son dernier match pour cette compétition, comptant pour la troisième place qui opposera le Cameroun au Bourkina-Faso. Il n’est cependant pas évident que Vincent Aboubakar réalisera un triplé lors de ce match, face à un adversaire aussi coriace qu’est le Bourkina Faso.

    Pour la petite histoire, Ndaye Mulamba dit Mutumbala est le seul joueur qui a réussi à marquer 9 buts dans une phase finale de la plus prestigieuse compétition africaine. Son record qui date de 1974, reste imbattu jusqu’à ce jour.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentProgramme de développement de 145 territoires : Félix Tshisekedi a échangé avec le DG de l’IITA
    Article suivant D1 Tanzanienne : Inonga Baka et Simba s’offrent Prisons, et arrangent leur positionnement au classement

    Articles similaires

    CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès

    29/07/2025

    Football : contraintes logistiques mise en avant, la Linafoot dans l’incapacité de continuer le championnat

    21/07/2025

    Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR

    03/07/2025

    Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota

    03/07/2025

    Football : Une réunion entre le CONOR et les instances du football continental et mondial prévue ce mercredi

    25/06/2025

    Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité

    20/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?