La confrontation de la troisième journée entre les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de la Côte d’Ivoire est prévue dans le conflictogène stade de Japoma tant décrié à cause de sa pélouse jugée inconfortable.
Les Ivoiriens et Algériens ont émus le vœu de voir leur rencontre être délocalisée de ce stade dont selon eux, la pélouse ne répond pas aux standards de football moderne.
En réponse à cette requête, le président de la Fédération Camerounaise Football Samuel Eto’o s’est, d’un ton ferme, opposé à cette demande.
« Je n’ai rien à dire concernant le stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales Algériennes et Ivoiriennes que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN, et il n’a pas pu », a-t-il lâché.
Samuel Eto’o précise par ailleurs qu’il ne sont là ni pour plaire aux gens, encore moins les faire des cadeaux.
« Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit, ou d’offrir les cadeaux », a tranché le président de la FECAFOOT.
De ce propos, on peut sans beaucoup trop d’exercices déduire la position du football camerounais sur une probable délocalisation du match entre Fennecs et Éléphants.
Par Emmanuel Sandalay