Tombeurs de l’Ouganda en amical (1-0), les Léopards de la RDC ont reçu des vifs encouragements de la part du ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo avant leur départ pour Franceville, où ils seront reçus dimanche 18 juin par les Panthères du Gabon.
C’est ce qu’a révélé un membre de la cellule de communication du ministère des sports à nos confrères de l’ACP.
C’était l’occasion pour le patron du sport congolais d’apporter aux Léopards le message du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui se montre très attentionné sur la situation de l’équipe nationale.
« Je tenais à arriver ici, au nom du gouvernement congolais. Le président de la République, Chef de l’État et le Premier ministre Sama Lukonde qui m’ont demandé de venir montrer aux joueurs, au staff, à la communauté congolaise ici au Cameroun que le gouvernement est de cœur avec l’équipe nationale. Le président voulait se rassurer si l’équipe était dans de bonnes conditions de travail. C’est la première mission qu’il m’a confiée avec le Premier ministre. C’est pour ça que je suis venu », a-t-il déclaré après le match.
La source précitée a fait également d’autres révélations sur les léopards :
« Les Léopards sont déjà en possession de leur prime. L’équipe nationale de la RDC joue en déplacement son match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN, Côté d’Ivoire 2023, le dimanche à 19h00 face au Gabon, à Franceville. Pour ce match très décisif, les Léopards doivent impérativement gagner pour maximiser leur chance de qualification. Pour y arriver, l’implication de tous est vivement sollicitée. Il a fait savoir que le sélectionneur principal, Desabre et ses poulains aborderont cette rencontre avec un moral au zénith », a-t-elle déclaré.
Par Kevin Muteba