Dans l’optique de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, Sébastien Desabre a levé le voile sur sa sélection préliminaire de 55 joueurs.
Conformément aux recommandations de la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a envoyé une liste élargie de 55 joueurs, en prévision de sa participation dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Cette présélection a vu la présence de l’attaquant Jonathan Okita qui s’est particulièrement illustré, lors de l’édition actuelle du championnat suisse.
En 18 matchs disputés avec FC Zurich lors de la saison actuelle, le natif de Cologne a marqué 9 buts tout en délivrant une passe décisive. Capable de jouer dans les trois postes de la ligne d’attaque (ailiers droit et gauche et avant-centre), Jonathan Okita offre un profil intéressant pour Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards. Pur gaucher avec une indéniable qualité technique, le génie incompris du football congolais pourrait être la grosse surprise de Desabre en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, ce dernier a fait sa première apparition avec la sélection congolaise lors du match de qualification pour la Coupe du Monde perdu face au Madagascar (1-0), le 10 octobre 2021.
Par Gédéon ATIBU