Le tirage au sort de la 34e coupe d’Afrique des Nations s’est tenu vendredi au Parc des expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
À l’issue de ce tirage, les 24 équipes engagées dans le tournoi sont fixées sur leurs adversaires. La République démocratique du Congo, logée dans le groupe F affrontera le Maroc, la Tanzanie et la Zambie.
Pour son entrée en lice le 17 janvier à San Pedro, la sélection congolaise affrontera les Chipolopolo boys de la Zambie. Un match qui s’annonce palpitant pour les Léopards.
Après ce match d’ouverture, les poulains de Sébastien Desabre vont se frotter au Maroc lors de la 2ème journée le 21 janvier avant d’en découdre 2 jours plus tard avec la Tanzanie. Le Groupe F est relevé par rapport aux équipes qui le composent. Le Maroc, la Zambie, la RDC ont déjà au moins remporté un titre de CAN.
Par Gédéon ATIBU