En prélude de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations côté d’ivoire 2023, les léopards de la République démocratique du Congo recevront la sélection de la Mauritanie au Cameroun le 24 mars prochain. Ce, suite à la non homologation du stade des martyrs de la Pentecôte.
Cette information dont la Fédération Congolaise de Football Association n’a pas osé divulgué, a fuité depuis la Mauritanie.
« Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, nos Mourabitounes affronteront la RD Congo le vendredi 24 mars (16h TU) au Stade de Japoma à Douala (Cameroun) » peut-on lire sur le compte tweeter de la fédération mauritanienne de football.
L’organe technique du congolaise avait jusqu’àu jeudi 16 février pour annoncer sa décision à la CAF. Malgré les doutes qui subsistaient, le comité exécutif de la Fécofa a décidé de se passer des services du Stade Mazembe, le seul homologué par la CAF au pays. Pour l’instant, la fédération congolaise n’a pas fait d’annonce sur le sujet.
Par Emmanuel Sandalay