En prélude de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations, les léopards de la République démocratique du Congo et les lions d’atlas du Maroc se sont séparés sur un score d’un but partout (1-1).
Cueillis à froid, les fauves congolais ont concédé un but dès l’entame du match soit à la 5è minutes de jeu, but marqué par Achraf Hakimi à la 6è minutes de la partie. Les congolais ont poussé sur l’accélérateur en vue de remettre les pendules à l’heure. Ils vont même bénéficié d’un penalty qui sera manqué par Cédric Bakambu. Un but à zéro, c’est le score à la pause.
Au retour des citrons, les poulains de Sébastien Desabre vont pousser jusqu’à égaliser par l’entremise de Silas Katompa, qui a propulsé le cuir au fond de filet, après une passe lumineuse de Meschack Elia.
Plus rien ne sera marqué, en dépit des assauts de part et d’autre. En entendant le match entre la Zambie et la Tanzanie, le Maroc occupe la première du groupe avec 4 points, suivi de la RDC qui en compte 2 points.
Par Emmanuel Sandalay