Les Léopards de la RDC joueront un match amical contre les Crânes de l’Ouganda, le 14 juin prochain à Douala, au Cameroun. Puis le 18 juin, vont affronter les Panthères du Gabon en match décisif de la 5ème journée du groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« Le choix de l’Ouganda comme adversaire pour tester le niveau n’est pas visiblement d’un fait hasard. Les Crânes Ougandais sont eux aussi dans la course pour la qualification à cette prochaine édition de la CAN. Ils sont logés dans le groupe F, en compagnie de l’Algérie, la Tanzanie et le Niger. L’Ouganda est deuxième avec 4 points, derrière l’Algérie déjà qualifiée avec 12 points en quatre victoires en quatre sorties. L’Ouganda se dispute le deuxième ticket de ce groupe avec la Tanzanie qui lui aussi compte 4 points », a indiqué la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Pour la 5ème journée, l’Ouganda recevra l’Algérie, avant de terminer la campagne au mois de septembre à l’extérieur contre le Niger. Donc, c’est un adversaire à la hauteur des Léopards.
Pour le moment, le sectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre est en train de mettre la dernière main sur la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre de grande envergure pour la République.
Cette liste sera publiée le 29 mai, à travers une conférence de presse au siège de la FECOFA, à Kinshasa.
« Le match amical contre l’Ouganda sera précédé par un stage de quelques jours. Pour le staff technique, le choix de la ville Douala se justifie par la pelouse naturelle du stade de la réunification, qui permettra aux Léopards de bien se préparer, d’autant plus qu’à Franceville, au Gabon, ils seront reçus dans un stade couvert également du gazon naturel », a ajouté la source.
Par la rédaction
Tendance
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
- Incident à l’arrivée de l’avion du Chef de l’État : le commandant de l’aéroport de N’Djili suspendu
- Éliminatoires mondial 2026 : » on reviendra plus fort, rien n’est fini » ( Cédric Bakambu )
- Tentative d’infiltration à Kisangani : arrestation de sept personnes, dont des présumés rebelles de l’AFC/M23
lundi, septembre 15
Login