Par Gratis Makabi
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a déclaré forfait à la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach Soccer, prévue du 23 au 29 mai 2021 à Saly au Sénégal.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a confirmé le retrait de la sélection congolaise de la compétition, dans un communiqué rendu public, ce jeudi 20 mai.
Les léopards de la RDC s’étaient qualifiés pour la phase finale de cette compétition pour la toute première fois suite au retrait de son adversaire des éliminatoires, la Côte d’Ivoire.
La RDC était logée dans le groupe A en compagnie du Sénégal (pays-hôte), de l’Ouganda et de la Tanzanie. Le groupe B est composé de l’Egypte, le Maroc, le Mozambique et les Seychelles.
Il sied de noter que, cette coupe continentale aura pour effet de promouvoir la destination Sénégal et sera aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage aux pionniers de cette discipline dont le Sénégal, qui fait partie des 10 meilleures nations de Beach Soccer.
Les lions de la teranga ont remporté cinq éditions sur les neuf possible.