L’archevêque de Kinshasa le cardinal Fridolin Ambongo, a révélé le vendredi 27 janvier lors d’un échange avec la presse, que les préparatifs de l’accueil du Souverain pontife en République Démocratique du Congo sont réalisés à 95%
« Le niveau de réalisation des préparatifs de l’accueil du Pape François à Kinshasa est déjà à 95%. Il ne reste plus que des détails notamment sur la décoration du podium où sera célébrée la messe à l’aéroport de Ndolo », a fait savoir le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Pour sa part, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a également pris part à cette réunion d’évaluation aux côtés des membres de toutes les commissions concernées, a appelé les Congolais, catholiques ou non, à un accueil dû au rang de ce grand hôte, en sa double qualité de Chef de l’Eglise et de Chef de l’État du Vatican.
Rappelons que le Souverain pontife séjournera à Kinshasa, du 31 janvier au 3 février, avant de s’envoler pour Djouba, capitale du sud Soudan.
Bien-Aimée BOSASELE