Des messages en soutien à la réconciliation des musiciens du groupe Wenge Musica, matérialisé par leur grand concert au stade des martyrs le jeudi 30 juin, continuent à être largués sur la toile.
Le dernier enregistré par la rédaction de objectif-infos.cd est celui de l’artiste congolais, Celeo Scram qui s’est exprimé ce vendredi 1er juillet 2022, en félicitant ces musiciens qui pour lui sont des héros qui ont marqué l’histoire de la RDC, de l’Afrique et du monde entier.
« Ces héros de Wenge-Musica ont fait l’histoire dans notre pays la RDC, l’Afrique et le monde entier. Leur séparation a causé des pleurs et la division des familles et dans le pays. Aujourd’hui, après 25 ans de séparation, les voici ensemble sur un même podium », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Revenant sur ses mots et tons, Tata Mapasa vent debout contre les personnes malveillantes : « Les jaloux, vous voulez chercher la petite bête (un petit défaut). Les jaloux, vous avez un nom: » Bandoki ». Ba vieux ba bimi na porte ya munene, merci pona redémarrage. Basukoli Bosoto Ezalaki na musique (en français : « Des sorciers ». Les vieux sont sortis par la grande porte, merci pour le redémarrage. Vous avez lavez la saleté existant dans la musique) », a-t-il rajouté.
Signalons que, lors de son concert, le Wenge musica a fait honneur à Celeo Scram en chantant une de ses reprises vocales.
Par Kevin Muteba