La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), tient à organiser les élections en 2023. Le mardi 1er novembre, le président de la centrale électorale Denis Kadima a donné le go des travaux de la construction d’un entrepôt sur un terrain à Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa.
Dénis Kadima a fait savoir qu’au terme des travaux, cet entrepôt sera le plus grand entrepôt dont dispose la CENI à travers le pays et donc la centrale n’aura plus de problème d’entreposage, dans la ville de Kinshasa.
« Moment très important pour la CENI et cette visite est motivée par le fait que nous devrions formellement lancer les travaux qui avaient du reste déjà débuté. Ceux commis à cette tâche sont à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour ériger les hangars devant servir de dépôt où nous allons entreposer tout notre matériel. Ça sera à terme, le plus grand entrepôt dont dispose la CENI à travers le pays. Un moment fort important parce que nous n’avons pas voulu continuer à être locataire d’entrepôt. Occasion de remercier le gouvernement pour avoir mis à notre disposition les moyens conséquents y afférents. Ce qui signifie qu’à l’avenir, la CENI n’aura plus de problème d’entreposage, du moins, en ce qui concerne la ville de Kinshasa », a-t-il dit.
Et d’ajouter avec ces assurances :
« Nous entrons dans la phase des opérations et nous voulons faire d’une pierre deux coups. Pendant que nous nous concentrons sur des opérations notamment d’identification et d’enrôlement des électeurs, les travaux se poursuivent sans relâche. C’est bien évident qu’il y a beaucoup de choses à faire sur ce site et nous ne brisons pas cet élan, afin que le problème d’espace ne se pose plus ».
Par Kevin Muteba