À travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, Moïse Katumbi Chapwe annoncera sa décision de quitter ou non le navire de l’Union Sacrée, après une série d’échanges qu’il entamera incessamment avec notamment les cadres de son parti ainsi que ses partenaires politiques.
À en croire ce document signé par son directeur de cabinet Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi se rendra à Kinshasa cette semaine, afin d’engager des consultations avec des instances dirigeantes de son parti.
« Au regard de l’évolution de la situation politique et social du pays, le président Moïse Katumbi se rendra cette semaine à Kinshasa, afin d’engager des consultations avec des instances dirigeantes du parti », renseigne ce document.
Par ailleurs, le président du TP Mazembe entend également échanger avec ses partenaires politiques. « À cette occasion, le président Moïse Katumbi rencontrera ses parténaires et alliés politiques, ainsi que des représentants des forces vives de la nation », renchérit ce communiqué.
Au terme de cette série de rencontres, souligne le communiqué, l’ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga fera connaitre la position de sa famille politique.
Rappelons que, Moïse Katumbi avait via une lettre, demandé au président de la République à ne pas investir le bureau de la centrale électorale, chapeauté par Dennis Kadima, chose qui n’a pas été prise en compte.
Par la Rédaction