En séjour à l’Équateur, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a révélé ce mercredi 21 décembre, qu’il va s’enrôler à Mbandaka. Il a fait cette annonce au cours d’un meeting populaire tenu dans cette ville, juste après son arrivée.
» Je vais vous honorer en me faisant enrôler ici à Mbandaka alors si vous m’aimez, je vous invite à élire les meilleurs d’entre vous pour qu’ils puissent bien m’aider dans cette tâche », a-t-il déclaré devant la foule.
Felix Tshisekedi en a profité pour appeler la population de cette partie du pays à s’enrôler massivement dès ce samedi 24 décembre 2022, date qui marque le début de cette activité qui sera chapeauté par la commission électorale nationale indépendante, CENI.
« Allez vous enrôler dès ce samedi. Cela vous permettra de choisir les dirigeants dignes de vous diriger. Vous me verrez d’ailleurs au centre d’enrôlement »,
Notons que la descente du président de la République dans cette partie du pays est pour lancer et présider la IXème conférence des gouverneurs qui commence le jeudi 22 décembre pour prendre fin le vendredi 23 décembre.
Par Kevin Muteba