Commandés de Séoul capitale de la Corée du Sud, le premier lot de Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs a été réceptionné le mercredi 19 octobre a l’aéroport international de Nd’jili, par Sylvie Birembano, Questeur Adjointe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Ces machines livrées par la firme sud-coréenne Miru Systems, jugées conformes aux normes requises et adaptées aux besoins opérationnels de la CENI, sont destinées également, à la formation des préposés aux centres d’inscription
» la CENI a amorcé sa phase de Révision du Fichier Électoral avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Nous avons réceptionné le 19 septembre 2022 un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Miru Systems. Ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature et à l’issue duquel la CENI a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution. Cela a été acté par notre partenaire Miru System’s qui s’y est conformé. (…) Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui va superviser l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral”, déclaré Sylvie Birembano, questeur Adjointe de la CENI.
Par la réception de ces kits, la CENI s’active davantage pour l’opération d’enrôlement et identification des électeurs fixés au mois de décembre prochain.
Par Murphy Fika