Le Tout Puissant Mazembe se mesurera à la Renaissance Sportive de Berkane, en guise du premier acte des demi-finales de la coupe de la confédération, le dimanche 08 mai prochain, à Lubumbashi. Réagissant sur cette rencontre, le milieu du terrain de corbeaux Koffi Kouame estime que ce sera un match difficile.
S’agissant du technicien congolais Florent Ibenge, actuel entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, Koffi Kouame n’a pas hésité de vanter les prouesses de ce dernier.
« Je connais bien le coach Ibenge, je l’ai affronté pendant 5 ans avant qu’il quitte le championnat congolais. C’est un super bon entraîneur. Dieu a permis qu’on se croise et les choses vont arriver comme elles doivent arriver », a-t-il laissé entendre.
Et de renchérir :
«En se basant sur ses résultats, l’équipe de Berkane est une bonne équipe dans le championnat marocain. Ils ont des bons projets, donc c’est une demi-finale qui va se jouer entre deux grandes équipes».
Au regard de la grandeur de la team noirs et blancs dans le continent noir, le milieu de terrain des englebertois reste confiant quant à la qualification de son équipe.
«Mazembe c’est un grand du continent qui maîtrise bien cette compétition, du coup ce sera un bon match. Nous avons des bons joueurs qui savent faire la part des choses. Nous sommes en demi-finale et là, il faut aller en finale pour gagner la coupe», souligne-t-il.
Par Emmanuel Sandalay