Par Emmanuel Sandalay
La deuxième journée de la champions league européenne a débuté hier mardi, et va se poursuivre ce mercredi 29 septembre. Plusieurs belles rencontres ont ébloui les fanatiques du football, dont voici l’essentiel à retenir.
Le Paris Saint Germain s’est imposé devant Manchester city, sur un score de deux buts à zéro, avec au passage le somptueux but de Lionel Messi qui ouvre son compteur, avec le tricolore.
Sans surprise, l’Ajax amsterdam a battu Besiktas sur un score de deux buts à zero. De son coté, Dortmund a fait l’essentiel devant le sporting, score final un but à zero, en faveur des allemands.
Privé de Chancel Mbemba dit « le roc », le Fc Porto a été humilié par Liverpool de Mohamed Sala, sur un score de cinq buts à un. Pendant ce temps, Leipzing a perdu devant le club de bruges sur un score d’un contre deux. Shakhtar donesk et internationale se sont quant à eux neutralisés (0-0).
La surprise de la soirée, reste la défaite du Real de Madrid face à Sherrif. Les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu sur un score de deux buts à un. Dans un match amplement disputé, l’Atletico de Madrid s’est imposé devant l’Ac Milan, sur un score de deux buts à un.