Après leur victoire (2-1) dans la soirée du vendredi 07 avril, en marge de la 39è journée de championship, deuxième division du championnat anglais, devant la formation de Middlesbrough, le Football club Burney de l’international congolais Samuel Bastien, maintien sa bonne dynamique pour rejoindre la premier League.
Dans un match amplement disputé, les coéquipiers de Bastien ont su trouver le chemin de filet dès la 12è minutes de la partie grâce à Ashley Barnes. Chuba Akpom va remettre les pendules à l’heure à la 48ème minute sur penalty, avant que Connor Roberts ne marque le but de la victoire de Burnley à la 66ème minute de jeu, sur une passe de Nathan Tella.
Absent de la pelouse, le milieu de terrain de la République démocratique du Congo Samuel Bastien n’était pas inscrit dans la feuille du match.
Cette belle performance permet à Samuel Bastien et ses compères de Burnley de maintenir leur fauteuil de leader avec 87 points, et se rassure de disputer la prochaine édition de Premier League anglaise.
Par Emmanuel Sandalay