Pour le compte de la troisième journée de Championship, deuxième division anglaise, le public a eu droit le samedi 13 août, à une rencontre à l’issue de laquelle Watford des internationaux congolais Edo Kayembe et Jérémie Ngakia, a donné une petite claque (1-0), à la formation de Burney de Samuel Bastien, où évolue un autre international congolais.
Parmi les congolais, seul Jérémy Ngakia a ciré le banc de touche jusqu’au coup de sifflet final. Ses autres compatriotes, en l’occurrence Edo Kayembe et Samuel Bastien, ont livré une bataille rude au milieu de terrain. Les deux équipes font une bonne entame de saison malgré ce premier revers pour Burnley après un succès et un nul.
« C’est triste que nous n’ayons pas pu faire mieux lors de cette rencontre », a dit Samuel Bastien Binda sur ses réseaux sociaux.
Au classement pour le moment, Burnley est 9ème avec 4 points tandis que Watford est 3ème avec 7 points. Pour la prochaine journée, Burnley recevra Hull City et Watford ira défié Birmingham City, le mardi 16 août.
Par Emmanuel Sandalay