Par Gratis Makabi
Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont arraché le match nul (1-1), ce jeudi 21 janvier 2021, au complexe sportif Japoma, face aux chevaliers de la méditerranée de la Libye, match comptant de la deuxième journée du groupe B, de la 6ème phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021).
Les Libyens ont ouvert le score à la 5ème minute de jeu, sur coup de pied arrêté, grâce à son capitaine Muetaz Husayn. Juste avant la mi-temps, le sociétaire de l’AS V.Club Amédée Masasi a touché le montant à la 42ème minute de jeu.
Au retour de vestiaire, les fauves congolais ont dominé les Libyens durant toute la deuxième période. Cette domination a fini par payer à la 93ème minute de jeu, par une frappe instantanée du milieu de terrain V.clubien, Amédée Masasi.
Il sied de noter que, les léopards de la RDC restent premiers du groupe A, avant d’affronter les mena du Niger le lundi 25 janvier prochain.