Le technicien congolais Guy Bukasa, l’un des sélectionneurs adjoints des léopards locaux, se dit satisfait du mini stage de la sélection, effectué à Kinshasa qui s’est clôturé par la livraison de deux matchs le samedi dernier, face notamment au Daring Club Motema Pembe et à l’US Tshikunku, question de préparer la phase finale du championnat d’Afrique des Nations, compétition réservée aux évoluant dans leurs pays respectifs.
« C’était une évaluation qui devait permettre au staff technique, de prendre les dernières décisions par rapport au groupe qui devra poursuivre la préparation. C’est vrai qu’il y a eu dans le contenu plusieurs choses à améliorer sinon nous restons satisfaits dans l’ensemble surtout au second match. Nous croyons qu’avec le travail que nous allons faire la sélection atteindra un bon niveau. Pour le moment, nous ne pouvons pas évaluer l’équipe. Nous sommes entrain d’évaluer les individus, parce que ce sont eux que nous allons sélectionner et après nous allons construire un groupe qui sera évalué aux prochains matchs », à confié Guy Bukasa, a-t-il confié à la presse
A l’issue de ce stage, le Staff technique va dégager une liste de 28 joueurs, qui selon le programme de la sélection, se rendront à Tunis en Tunisie à partir du 2 janvier où un stage de préparation est prévu avec des matchs amicaux le 5 janvier face au Mali et 8 janvier face au Soudan. Le départ pour Annaba est prévu pour 10 janvier.
Par Emmanuel Sandalay