La rencontre amicale devant mettre au prise les léopards locaux de la République démocratique du Congo aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, initialement prévu pour le vendredi 30 décembre, est repoussée d’un jour, soit le samedi 31 décembre.
Cette annonce est faite par l’instance faîtière du football congolais, via un communiqué rendu public le jeudi 29 décembre dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd.
Ce match aura lieu dans les mêmes installations, soit au stade des martyrs, en double confrontation à 13h00’ et à 15h30’.
Entre temps, les Léopards A’ de la RDC se sont entrainés jeudi pour la 3ème fois consécutive dans la matinée sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte, sous l’égide du sélectionneur Otis Ngoma.
Au cours de cette séance d’entrainement, les joueurs ont encore eu droit à une petite opposition entre eux, question de permettre au staff d’évaluer la capacité technique des joueurs afin de concocter la liste de 28 noms qui seront retenus pour la phase finale du CHAN, Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.
Par Emmanuel Sandalay