La participation plus que décevante des léopards locaux de la République démocratique du Congo, lors de la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations, continue de défrayer la chronique dans le milieu sportif congolais. Déçu comme tout congolais, Marcel Tisserand n’est pas resté silencieux face aux piètres performances de l’équipe nationale A’.
Le capitaine des léopards seniors conscient de la dégradation du niveau des équipes nationales, tant chez les seniors en passant par les locaux jusqu’aux équipes d’âges, estime que la venue de Sébastien Desabre pourrait changer la donne.
« On est dans une période de reconstruction. Il y a des élections qui ne vont pas tarder à arriver au niveau de la fédération. Le nouveau coach est arrivé très récemment, il est en train de prendre ses marques. », a lâché Marcel Tisserand devant un média français
Le défenseur congolais attribue en outre la contre performance des léopards locaux, lors de Championnat d’Afrique des Nations par la reconstruction de l’équipe.
« Malheureusement, le CHAN ne s’est pas très bien passé pour nos joueurs locaux. On est en pleine reconstruction. Je reste attentif et je suis de loin ce qui peut se passer car ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé avec les coéquipiers. J’espère que le football congolais va évoluer de manière un peu plus positive dans les prochains mois et les prochaines années. », a-t-il conclu
Par Emmanuel Sandalay