Les léopards de la République démocratique du Congo, ont une fois de plus été inefficace devant le but face aux éléphants de la côte d’ivoire, le mercredi 18 janvier en match comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des Nations. Les fauves congolais n’ont pas pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0), en dépit de multiples occasions de tuer le match qu’ils ont eu.
En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des léopards locaux Otis ngoma, a devant la presse, loué les progrès de son équipe par rapport au premier match.
« Nous avons fait des changements aujourd’hui et il y a eu de nets progrès dans la performance par rapport au dernier match contre l’Ouganda » a expliqué le technicien Congolais.
Le technicien congolais a pour la nième fois attribué la mauvaise passe de son équipe au temps jugé insuffisant de la préparation de son groupe.
« Nous n’avons joué que deux matchs de préparation. Nous avons des joueurs qui apprennent encore à se connaître. Les défenseurs centraux par exemple, ont joué pour la première fois ce soir. Nous espérons retrouver notre rythme lors du prochain match » a t-il ajouté.
Et de renchérir :
« Nous avons un problème dans la conservation du ballon, si nous résolvons cela, l’équipe sera mieux » a t-il promis.
A ce stade, il revient à Otis de s’activer en vue de résoudre ce problème dès ce dimanche 22 janvier face aux lions de la teranga du Sénégal, seule alternative pour passer à la prochaine étape de la compétition.
Par Emmanuel Sandalay
Par Emmanuel Sandalay