L’optimisme sur la qualification pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations, se dégage dans le Chef de l’équipe nationale congolaise, contraint à la victoire ce dimanche 22 janvier, lors de son dernier match en phase de groupes de cette compétition, face aux lions de la teranga du Sénégal.
Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo, Otis Ngoma Kondi, ne jure que par la qualification de ses poulains, qui à l’en croire, vont se donner à 200% quant à ce, dans ce match dont le coup d’envoi sera donné à 20h.
« Nous allons essayer de nouvelles choses dimanche. Nous allons prendre des risques. Mes joueurs connaissent cette compétition et nous pensons que demain sera différent. Nous allons nous donner à 200% pour les Congolais et nous qualifier (…) Je ne pense pas que nous manquons d’expérience. Nous sommes dans une situation où nous devons gagner. Pas d’excuse », a-t-il promis.
Et de renchérir :
« Ces mêmes joueurs nous ont permis de nous qualifier pour cette compétition. Nous avons juste eu un problème de cohésion, mais tout ce qui compte pour nous dimanche, c’est de se qualifier ».
Martelons que seule une victoire allongera le séjour des fauves congolais en Algérie, puis qu’en cas de défaite ou d’un match nul, la RDC qui ne comptent que deux points dans le groupe B, sera éliminée de la compétition, pour la première fois, en phase des groupes.
Par Emmanuel Sandalay