« En travaillant, on va faire de belles choses ici « . Ces mots, sont du défenseur congolais de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba, qui a dévoilé ses envies de percer au sein du club Francais auquel il est lié depuis le début de la saison.
Titulaire incontesté et incontestable depuis son arrivée sous les couleurs marseillaises, Chancel met la barre haute, et met par ricochet, les supporters phocéens dans sa poche. : « le bilan, ça sera pour les journalistes. Pour l’instant, moi je bosse. Mais ça se passe très bien avec mes coéquipiers et avec les supporters. Tout le monde m’a bien accueilli et je suis heureux d’être ici. Partout où je suis passé, j’ai eu la chance que les choses se passent facilement, sans avoir besoin de forcer.»
Parti de Porto pour l’OM, le « roc » congolais explique les raisons qui ont concouru à son transfert en France . « C’était le bon choix après Porto. C’est le club N°1 en France, je l’ai senti dès le premier match au Vélodrome. Et il y a la Ligue des Champions. Je suis un homme de défis et ici il y a une ambition. En travaillant, on va faire de belles choses ici. Et sentir les supporters, c’est très motivant »
Lors de son troisième match à Marseille, Chancel Mbemba a ouvert son compteur but sous les couleurs blanches et bleus. Interrogé quant à ce, il estime qu’il faut toujours saisir les opportunités.
« Le buteur congolais c’est Bakambu, moi je suis défenseur (rires). Mais quand il y a une opportunité, il faut la saisir. Après, la joie avec les supporters, je n’ai rien calculé, ça vient comme ça, c’était super. »
Par Emmanuel Sandalay