La chanson dédiée aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) intitulée « Fimbu International » est déjà disponible sur les toutes les plateformes de téléchargement.
Sur ce, l’artiste congolais Félix Wazekwa, initiateur de cette chanson, a salué dimanche 20 mars, devant la presse sportive, les chroniqueurs et animateurs des émissions musicales, pour le sens du patriotisme montrer par ses collègues musiciens dans la composition de cette chanson et a fait savoir que, cette idée de réunir tous ces artistes émane du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo.
« J’étais en train de préparer déjà cette chanson qui devrait en principe ne durer que 3 minutes et quelques secondes, mais j’ai été contacté par le ministre Nkonde qui avait une autre vision de la chose. Il m’a dit qu’il fallait élargir le champ en associant d’autres amis musiciens. J’ai tout de suite loué l’idée et il s’est mis à contacter lui-même d’autres musiciens. Et quand tous étaient intéressés, personne n’a fermé la porte. Les amis se sont joints à moi et on a réalisé cette magnifique chanson pour soutenir nos Léopards. Je suis très heureux », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.
D’un autre côté, le responsable de l’orchestre « Cultura Pays vie » a appelé la population congolaise et les mélomanes à éviter toute polémique inutile autour de cette chanson.
Par Kevin Muteba