L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Kananga au Kasaï-central, a adressé un message au Président de la République le suppliant de leur jeter un regard bienveillant.
À travers une vidéo publiée ce le week-end dernier dont objectif-infos.cd, a vérifié l’authenticité, le parti présidentiel souligne que les combattants et cadres qui ont accompagné le Président jusqu’à sa prise de pouvoir restent depuis plusieurs mois sans le moindre travail.
« Nous vous aimons beaucoup, nous souffrons toujours par manque de travail. Nous, les combattants qui avons souffert, nous vous accompagnons puisqu’il s’agit de notre pouvoir. Votre échec c’est aussi notre échec. Mais qu’est-ce que vous n’avez pas fait, vous avez envoyé beaucoup d’argent pour cette province. Cette fois-ci Mr. le Président, il faut nous intéresser aussi, c’est nous qui sommes vos témoins, nous pouvons vous donner l’assurance, ce n’est pas tout ce monde… », déclare Gabriel Ilunga Kayembe, le président de l’UDPS à Kananga. Ce dernier demande avec humilité au Chef de l’État de lui « faire confiance » par rapport à son savoir-faire.
Dans la foulée, cette formation politique se dit indignée de l’arrogance que s’est arrogée certains conseillers du Président pour torpiller les actions de Félix Tshisekedi.
« On est en train de balayer tout ce que vous êtes en train de faire. Je mets en garde tous les conseillers de la Présidence, vous avez déjà beaucoup volé », dénonce Gabriel Ilunga Kayembe qui promet le pire à tout conseiller qui va s’évertuer à salir encore l’image du président à Kananga.
« Cette fois le conseiller qui viendra avec des grimaces à Kananga connaîtra le sort qui lui sera réservé. C’est fini », a-t-il souligné sur une voix grave.
Par GABA.T