La superstar portugaise approche du premier anniversaire de son transfert au club saoudien d’Al-Nassr, où il continue de trouver le fond des filets de manière constante.
Vendredi soir, Al-Nassr a affronté Al-Riyadh en Pro League saoudienne, un match que l’équipe de Ronaldo a remporté 4-1 alors qu’elle cherche à réduire l’écart sur le leader du championnat, Al-Hilal.
En plus d’avoir délivré une passe décisive, Ronaldo a trouvé une fois de plus le chemin des filets pour que son club porte son total en 2023 à un incroyable 49 buts jusqu’à présent. Ce record le place parmi les buteurs les plus prolifiques du football d’élite, Kane étant actuellement à égalité avec Ronaldo avec 49 buts. Dans l’état actuel des choses, Haaland, la star de Manchester City, est l’homme à battre avec 50 buts jusqu’à présent au cours de cette année civile.
Considérant que Ronaldo n’a disputé que 55 matches cette année, son taux de frappe montre qu’il ne montre aucun signe de ralentissement à mesure qu’il aborde ce qui sera sûrement les dernières années de sa carrière. Cependant, étant donné le niveau de forme physique insensé et la forme impeccable dans laquelle se trouve Ronaldo, il faudrait une personne courageuse pour parier contre la star portugaise qui joue jusqu’à la quarantaine.
Par Gédéon ATIBU