La Fédération Internationale de Football Association, FIFA, vient de publier ce jeudi 18 juillet, son traditionnel classement du mois. Les léopards de la République démocratique du Congo continue leur progression.
Classée à la 61ème position lors du classement du mois de juin, la RDC gagne une place de plus et se pointe actuellement à la 60è place. Toutefois, sur l’échiquier continental, elle garde sa 11ème.
Ce classement est dominé sur le plan international par l’Argentine, vainqueur de la Copa America, suivi de la France, et l’Espagne, tenant du titre de la récente édition de la l’Euro.
En Afrique, c’est le Maroc qui mène la danse, suivi du Sénégal et de l’Égypte. La côte d’ivoire, gagnant de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, vient à la quatrième place devant le Nigeria.
Par Emmanuel Sandalay