Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, mardi 11 octobre 2022, à l’hôtel du gouvernement, une séance de travail à laquelle ont pris part 16 ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques en poste en République démocratique du Congo.
Selon la Primature, cette séance de travail convoquée par le chef du Gouvernement revêt, à la fois, une dimension diplomatique et économique. Des questions liées au climat des affaires ont été largement abordées au cours des échanges.
La source précitée poursuit en révélant qu’en République Démocratique du Congo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo fait de l’amélioration du climat des affaires son cheval de bataille. Une vision que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et tout son gouvernement s’attèlent à matérialiser dans l’intérêt supérieur de la République et dans le but de préserver le meilleur partenariat avec le secteur privé tant national qu’étranger.
Se confiant à la presse au nom de la délégation, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Monsieur Jolke Oppewal a souligné que cette réunion avec le Chef du Gouvernement était très importante. Elle a permis de mettre sur pied un cadre permanent de concertation dans le but d’apporter des propositions idoines pour l’amélioration du climat des affaires en RDC.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde s’est montré très réceptif en prêtant une oreille attentive à ses interlocuteurs avec qui, il a mis en place ce cadre permanent de concertation sur les questions liées au climat des affaires.
Bien-aimée BOSASELE