Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé au nom du Chef de l’État, le lundi 28 février, la cérémonie de clôture de la 12e conférence diplomatique à Kinshasa.
À cette occasion, il a salué les actions et les réformes proposées pour une diplomatie au service du développement de la RDC et de la région des Grands lacs.
« Je veillerai personnellement à ce que le gouvernement de la République mette à votre disposition des moyens conséquents pour vous permettre d’accomplir les missions qui vous sont confiées. Et je sais que le gouvernement que je dirige assumera ses responsabilités quant à ce », a-t-il promis.
Le chef du gouvernement congolais a demandé, par ailleurs, aux diplomates d’assurer le rayonnement et le redressement de l’économie nationale.
«Je vous demande de briller par des propositions, initiatives et actions pour augmenter le nombre d’entreprises exportatrices des produits nationaux et le flux de nos échanges avec nos partenaires de manière à équilibrer nos balances commerciales et des paiements respectifs. Je vous enjoins de vous lever comme un seul homme pour assurer le rayonnement ainsi que le redressement de l’économie nationale », a-t-il affirmé.
À l’en croire, les réformes économiques mises en œuvre par le gouvernement devront être vulgarisées partout à l’extérieur, afin d’attirer les investisseurs et d’accroître le volume des capitaux étrangers placés dans notre pays.
Par Bien-aimée Bosasele