L’énorme travail abattu par l’équipe de la Caisse Nationale de Securite Sociale de l’Agent Public de l’Etat (CNSSAP) avec à sa tête Junior Mata a été reconnu à sa juste valeur par le Vice-Premier Ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau.
Le ministre en charge de la fonction publique l’a fait savoir, ce jeudi 10 mai lors de sa visite aux installations de la direction générale de cet établissement public dans le but de s’imprégner du travail abattu par son Manager, Junior Maya M’Elanga et tout son personnel.
Après un accueil chaleureux qu’il a reçu de la part des agents, le Vice-Premier Ministre de la Fonction Publique accompagné du patron de CNSSAP, Junior Mata a effectué une visite dans chaque service.
Au terme de cette ronde, Jean-Pierre Lihau a reconnu que la gouvernance de la CNSSAP demeure satisfaisante, le standard de gestion bien observé et les indicateurs de pilotage institutionnel au vert et continue de se performer.
Cela répond clairement à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi sur la réforme de la sécurité sociale en RDC, matérialisée par ce digne fils de L’UDPS placé à la tête de cet établissement.
Jean-Pierre Lihau a profité de cet instant pour prodiguer quelques sages conseils opérationnels sur la spécialité du service.
Il a, à cette occasion, rappelé l’énorme défi qui se dresse à chacun dans sa tâche spécifique pour assurer le succès de cette réforme. En sa qualité d’Autorité de Tutelle de la CNSSAP, le VPM en charge de la fonction publique les a invité à continuer dans cet élan professionnel traditionnel à la CNSSAP, afin de faire profiter à toutes les catégories nouvellement inscrites au régime de sécurité sociale géré par elle du bénéfice de cette qualité de service.
Murphy Fika