Plus de polémiques au tour du concert de l’artiste musicien
Ferre Gola au stade des Martyrs de la Pentecôte et celui de Werrason à Kinkole devant la maison communale de la N’sele la même date du samedi 24 juin à Kinshasa.
Dans une vidéo en lingala postée sur la toile ce mardi 20 juin, celui qu’on surnomme « Le roi de la forêt », Noël Ngiama Makanda dit » Werrason » a coupé court à toute polémique sur cette affaire qui défraie la chronique et fait la une des réseaux sociaux, en apportant son soutien à Ferré Gola. Dans ce message direct adresse aux fans, le patron de l’orchestre Wenge Musika Maison Mère a précisé » qu’il n y a qu’un seul événement, celui du concert de Ferré Gola au stade des Martyrs de la Pentecôte.
» À propos du concert de Ferré Gola du stade des Martyrs; je demanderai à tous les fans du clan wenge d’allez soutenir notre frère pour l’intérêt de la culture congolaise, car il n y a qu’un seul événement. Je vous prie d’enlever cette confusion au tour de vous. Moi et mes collègues, nous ne pouvons pas boycotter le concert de Ferré Gola. Je ne peux pas combattre un produit de Wenge Musika, peut importe le problème », a lancé le patron de WMM, dans son message video.
Contrairement à tous ce qui se raconte sur sa prestation devant la maison communale de la N’sele, » le roi de la forêt » a précisé que son concert est organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de Poisson qui est célébrée chaque année. Et il rassure les mélomanes que cet événement ne va durée qu’une heure.
L’annonce par Werrason de son concet du 24 juin à N’sele a suscité une vague des réactions sur les réseaux sociaux du côté des mélomanes et fans de celui qu’on surnomme » le Padre « , Ferré Gola.
Retenons qu’à quelques jours de son grand événement, l’artiste musicien « jésus de nuances » dit Ferré Gola de son côté, prépare d’arrache-pied sa prestation au stades des Martyrs. Déjà un carnaval motorisé sera organisé le jeudi 22 juin sur les artères de la ville de Kinshasa en vue de mobiliser les fans.
Murphy Fika