À quelques jours de la production de l’artiste musicien Hervé Gola dit Ferré Gola au Stade des Martyrs de la Pentecôte, les messages de soutien à l’artiste fusent de partout.
Les derniers en date sont ceux du président de l’assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean Claude Mvuemba, des artistes musiciens Adjani, Lobeso et Celeo Scram. Tous, dans une vidéo de mobilisation postée sur les réseaux sociaux, ont invités les fans et mélomanes inconditionnels de celui qu’on surnomme « Le Padre », de venir nombreux au stade des Martyrs, le plus grand amphithéâtre de la République démocratique du Congo pour soutenir l’artiste et savourer la rumba congolaise.
Tous comme un seul homme, ont lancé un appel aux fans dits « Golois » de « jésus de nuances » a répondre massivement pour ce concert, qui constitue pour Ferré e Gola, un moment clé de la célébration de sa carrière et de sa musique.
Notons que l’appel de Jean Claude Mvuemba, des artistes musiciens Adjani, Lobeso et Celeo Scram survient après celui de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda « Werrason », qui lui aussi a rappelé à ses fans et mélomanes, qu’il y a un seul événement le 24 juin, celui du concert de Ferré Gola au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Murphy Fika