La réunification du groupe musical Wenge 4×4 et leur grand concert prévu le 30 juin prochain, au stade des martyrs, à la capitale Kinshasa, continuent de défrayer la chronique.
Pour cette retrouvaille sur scène, la chanteuse congolaise, Élisabeth Tshala Muana Muidikayi n’a pas donné sa langue au chat. Au contraire, la Mamu nationale s’est réjouie de cette initiative. À l’en croire, la prestation du groupe Wenge Musica est une autre valeur ajoutée à la culture congolaise.
Et donc pour ce méga concert, se disant heureuse pour cette réunification, la reine de Mutuashi a promis d’y prendre part.
« En tout cas, c’est une bonne idée. Je suis très heureuse pour cet événement. Revoir encore JB Mpiana et Werrason sur un même podium, c’est très magnifique et le concert du 30 juin, c’est une autre valeur ajoutée à notre culture, en tout cas, moi, je serai aussi là », a-t-elle dit.
Hormis Tshala Muana, les artistes Koffi Olomide et Celeo Scram avaient récemment salué cette initiative. Celeo est allé plus loin en manifestant son souhait de prendre part à ce concert.
Par Kevin Muteba