Il n’est pas question de négocier avec ceux qui pillent nos richesses et menacent l’intégralité territoriale de notre pays, déclare Alain Daniel Shekomba, nouvel allié de Tshisekedi.
Pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, «il suffit d’envoyer Paul Kagame à CPI et le M23 va disparaître» en lieu et place d’une résolution pacifique à cette situation d’insécurité créée par « des garçons des courses du président rwandais, Paul Kagame» dont la fin semble déjà proche.
Comme la plupart des congolais, Alain Daniel Shekomba est favorable à l’idée selon laquelle, la République démocratique du Congo puisse continuer à défendre le dernier centimètre de son territoire comme elle l’a fait jusqu’à présent.
Pendant que les forces armées de la République démocratique du Congo se battent sur le terrain contre les rebelles du M23, les congolais de toute tendance affichent un soutien tous azimuts à leur armée et à leur pays face à l’ennemi.
Depuis la prise de Buganaga par les rebelles du M23, le peuple congolais affiche une attitude positive tant sur terrain que sur les réseaux sociaux et mobilisé contre la guerre de l’Est.
Par Gédéon ATIBU