Lors de son passage à l’émission d’Ado Yuwe, l’ambassadeur de la Rumba Congolaise, Dadju a abordé la question du conflit existant entre la RDC et le Rwanda, accusé d’approvisionner le mouvement M23.
Face à cela, le prince Dadj a déclaré qu’il a toujours refusé de chanter pour le Rwanda, par respect pour son pays, la RDC.
« J’ai un public dans le monde entier. J’ai un public au Rwanda aussi. Ça m’a toujours froissé le cœur, ça m’a toujours fait quelque chose à chaque fois qu’on m’a proposé de chanter au Rwanda. Donc par respect pour mon pays, j’ai toujours refusé de chanter au Rwanda par exemple. Bien évidemment tout le monde n’est pas mauvais. Il y a de bons Rwandais, il y a de mauvais Rwandais. Il y a de bons Congolais, il y a de mauvais Congolais », a-t-il dit.
Signalons qu’il n’est pas le seul à porter ce point de vue. Récemment en soutien à son pays d’origine, Youssoupha avait annulé son concert à Kigali et de son côté, sur les plateaux de VOA, Koffi Olomide lui aussi avait abordé ce sujet de conflit, mais en prônant la résolution de cette crise par le dialogue.
Par Kevin Muteba