Un véritable coup dans le filet réalisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont parvenues à mettre la main sur 80 assaillants armés à Masambio dans la province de Maï-Ndombe.
Ces hommes armés, identifiés comme étant auteurs des atrocités commises dans le territoire de Kwamouth, ont été présenté à la Gouverneur de Maï-Ndombe Rita Bola.
Parmi ces hors-la-loi, Figure Antoine Liku accusé d’être impliqué dans le meurtre du chef de village Engwene, récemment décapité.
» L’armée est à l’œuvre. On a des assaillants arrêtés. J’ai vu une personne qui m’a dit que c’est lui qui a égorgé le chef coutumier de Engweme. Avec ça la population est apaisée
de voir que l’armée est en train de faire son travail, tous les services, nous avons encore reçu deux bataillons. Il y a des assaillants qui sont à Kinshasa à l’auditorat. Ici, c’est plus de 80 entre les mains de l’armée, je les ai vus”, a indiqué Rita Bola.
Ce coup dans le filet réalisé par l’armée dans la traque des assaillants qui sèment la terreur dans le territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe) et celui de Bagata (Kwilu) va permettre aux déplacés de retourner dans leur territoire respectif mais aussi, la reprise du trafic entre Bandundu-Ville et Kinshasa sur la RN17.
Par Murphy Fika