La gouverneure de la province du Maï-ndombe, Rita Bola annonce l’arrivée dans les prochains jours d’un nouveau renfort militaire pour calmer la situation sécuritaire qui prévaut à Kwamouth suite au conflit interethnique entre Téké et Yaka.
Elle révèle à cet effet que des moyens sont déjà à disposition et ne reste que le déploiement de ce renfort militaire sur la route de Bandundu et de Kinsele.
« Le Chef de l’État m’a fait participer à une petite réunion de comité national de sécurité, tout a été déjà fait, les moyens ont déjà été mis à disposition et incessamment, sur la route de Bandundu de Kinsele vous allez voir les dispositifs. On rassure la sécurité à toute la population, la sécurité totale. Kwamouth sera encerclé, la présence des militaires et des policiers sera dans tout le territoire de Kwamouth et on en parlera plus », a fait savoir la gouverneure à nos confrères d’actualité.cd.
Rappelons que, plus de 200 militaires ont été dépêché récemment en renfort à Kwamouth sans donner succès à leur mission.
Par Kevin Muteba