Close Menu

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juillet 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Conflit Téké -Yaka : L’UE apporte une assistance de 500 milles euros aux déplacés de Maï-Ndombe et du Kwilu

    Conflit Téké -Yaka : L’UE apporte une assistance de 500 milles euros aux déplacés de Maï-Ndombe et du Kwilu

    0
    Par La Rédaction sur 30/11/2022 Sécurité,Société
    bitmap 500 nocrop 1 1 20220726221710853442 incendie bon
    bitmap 500 nocrop 1 1 20220726221710853442 incendie bon

    L’Union Européenne a annoncé la mise en place d’un financement évalué à 500.000 euros pour une intervention humanitaire en faveur des personnes déplacées victimes des violences liées aux conflits de Kwamouth, dans les provinces du Maï-Ndombe et du Kwilu.

    Dans un communiqué rendu public ce mercredi 30 novembre 2022, l’UE indique que ce financement a été disponibilisé pour répondre aux besoins les plus primaires des déplacés, tels que la sécurité alimentaire.

    « Le financement humanitaire d’urgence engagé par l’UE donne la priorité aux transferts en espèces à usages multiples afin de répondre aux besoins les prioritaire des populations concernées en matière de nutrition et de sécurité alimentaire. Les besoins des déplacés en matière de protection et de santé, y compris le soutien psychosocial, seront également financés. L’action sera mise en œuvre par Caritas, partenaire humanitaire de l’UE, sur une période de 4 mois », indique le communiqué.

    D’après les Nations Unies (OCHA), en novembre plus de 55.000 personnes étaient déplacées à l’intérieur du pays en raison de ces confrontations dont 30 milles ont urgemment besoin d’aide humanitaire.

    Ainsi , Ces déplacées, comme l’indique le communiqué de l’UE, sont réparties dans le Mai-Ndombe, le Kwilu, le Kwango et la Ville-Province de Kinshasa. Aussi 2 milles 600 personnes ont cherché refuge au Congo-Brazzaville.

    Il sied de retenir que c’est depuis le mois de juin dernier que ces deux provinces de la RDC sont sous les effets néfastes liés aux confrontations et violences engendrées par les conflits entre les Tekes et les Yaka dans le territoire de Kwamouth ( Mai-Ndombe) et à Bagata (Kwilu).

    Gracia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMonde : l’ancien Président chinois Jiang Zemin, n’est plus
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi reitère sa volonté de placer les jeunes au centre de ses actions

    Articles similaires

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025

    Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains

    08/07/2025

    Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide

    08/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?